Zum Titel springen

Suche

Spécialiste en marketing

Eidg. Fachausweis BP

Interprofessionelles Weiterbildungszentrum IWZ

Kategorien
Ausbildungsort

Fernunterricht

Unterrichtssprache

Französisch

Ausbildungstyp

Berufsprüfung BP, Höhere Fachprüfung HFP

Zeitliche Beanspruchung

Frei wählbar

Ausbildungsthemen

Werbung, Marketing, PR

Swissdoc

7.612.3.0

Aktualisiert 09.01.2024

Beschreibung

Beschreibung des Angebots

Le ou la spécialiste en marketing conçoit et réalise des stratégies et mesures marketing opérationnelles (vente, promotion des ventes, communication, digital, distribution et RP). Il/Elle planifie des mesures de marketing concrètes et les applique avec succès. Il/Elle mandate et dirige aussi les spécialistes externes (analystes de marché, concepteurs, rédacteurs publicitaires, créateurs, agences, etc.).

 

Structure de la formation

Sous forme de modules :

  • Gestion de projet
  • Analyse et Finance
  • Produit et Prix
  • Distribution et Promotion
  • Communication et Vente
  • Médias et Concepts
  • Communication et Digital
  • Révisions et préparation aux examens
  • Technique de présentation et préparation aux examens oraux

 

Objectif

A la fin de la formation, les participants disposeront de connaissances et d'aptitudes pour :

  • coordonner les moyens de communication de l'entreprise
  • collaborer comme interface entre les clients, leurs attentes et l'entreprise
  • réaliser des stratégies et des concepts marketing adaptés aux situations complexes
  • mettre en oeuvre des mesures marketing opérationnelles sur l'ensemble des outils et mix de l'entreprise
  • planifier, suivre et contrôler l'ensemble des mesures marketing et les appliquer avec succès
  • mandater, briefer et diriger les spécialistes, partenaires et agences externes

Voraussetzungen

Zulassung

  • CFC ou titre jugé équivalent et
  • expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans l'un des domaines apparentés (marketing, publicité, marketing direct, vente ou relations publiques) 

ou

  • AFP ou titre jugé équivalent et
  • expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans l'un des domaines apparentés (marketing, publicité, marketing direct, vente ou relations publiques) 

ou

  • admission sur dossier

Kosten

Sur demande

Des contributions financières peuvent éventuellement être sollicitées. Plus d’informations sur Brevets et diplômes fédéraux BF, DF

Abschluss

  • Eidgenössischer Fachausweis Berufsprüfung BP

Après un examen externe: Spécialiste Marketing avec brevet fédéral

Praktische Hinweise

Ort / Adresse

  • Fernunterricht

Zeitlicher Ablauf

Beginn

Veuillez vous référer au site web de l'institution de formation.

Dauer

1 an

Zeitliche Beanspruchung

  • Frei wählbar

Unterrichtssprache

  • Französisch

Bemerkungen

Pour les personnes titulaires d’un Certificat MarKom/FMPro MarCove (ou équivalent) remontant à quelques années, ou ayant suivi une préparation dans un autre institut de formation, le module 0 (de « mise à niveau ») est obligatoire. La participation à ce module supplémentaire n’engage pas de coûts additionnels et se déroule sur une durée de 1 à 3 mois.

Links

berufsberatung.ch