Zum Titel springen

Suche

Marketing stratégique

CAS

Executive Education HEC Lausanne

Université de Lausanne (UNIL)

Kategorien
Ausbildungsort

Lausanne (VD)

Unterrichtssprache

Französisch

Ausbildungstyp

Universitäre Hochschulen UH - Weiterbildung: Lehrgänge

Zeitliche Beanspruchung

Teilzeit

Ausbildungsthemen

Werbung, Marketing, PR

Studienrichtungen

Betriebswirtschaftslehre BWL / Betriebsökonomie

Swissdoc

7.612.15.0

Aktualisiert 08.04.2024

Beschreibung

Beschreibung des Angebots

Identifier les bons leviers de communication grâce au marketing s'est imposé comme un nécessité pour toute organisation, si bien qu'il est vital d'en maîtriser les spécificités pour élever ses aspirations entrepreneuriales. Des méthodes modernes complémentées par une vision "centrée-utilisateur" garantissent des fondations décisives.

Objectifs

  • Discerner les attentes de son organisation et en formuler une stratégie ciblée utilisateur efficace à l'aide d'outils traditionnels
  • Conjuguer les variables du marketing mix pour optimiser sa stratégie sur plusieurs niveaux, de son étude à sa mise en place sur le marché
  • Prendre position sur sa propre marque et la communiquer de manière exemplaire et attractive pour refléter une image fidélisante

Cette formation équivant à 12.5 crédits ECTS.

Le Certificate of Advanced Studies (CAS) est une formation postgrade donnée par les hautes écoles et équivaut à au moins 10 crédits ECTS.

1 crédit ECTS correspond à environ 25-30 heures de travail.

Aufbau der Ausbildung

Cette formation se compose de 5 modules:

  • Stratégie marketing
  • Stratégie de communication
  • Études de marché
  • Branding
  • Communication personnelle

Chaque module peut être suivi individuellement.

Voraussetzungen

Zulassung

  • Titre universitaire, d'une haute école spécialisée (Bachelor / Master), ou titre jugé équivalent, et
  • Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente

Le comité directeur se réserve le droit d’accepter les personnes qui ne répondent pas aux exigences ci-dessus en fonction de leur motivation et de leur expérience professionnelle.

Public cible

  • Tout manager, dirigeant-e de PME ou start-ups voulant mettre en place une stratégie marketing adaptée aux challenges et défis actuels
  • Directeur-trice-s et managers marketing souhaitant actualiser leurs connaissances et de partager avec d’autres professionnel-le-s
  • Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel

Kosten

CHF 9'500.-

Abschluss

  • Certificate of Advanced Studies CAS

CAS en Marketing stratégique

Praktische Hinweise

Ort / Adresse

  • Lausanne (VD)

HEC Lausanne, CAMPUS de l'UNIL

Zeitlicher Ablauf

Beginn

Septembre

Dauer

15 jours + travail personnel (210h) répartis sur 5 mois.
Cours du jeudi au samedi.

Zeitliche Beanspruchung

  • Teilzeit

Unterrichtssprache

  • Französisch

Bemerkungen

Ce CAS peut mener au DAS Marketing stratégique et digital en le combinant avec le CAS en Marketing digital.

Links

berufsberatung.ch