Zum Titel springen

Suche

Marketing social et nudges

CAS

Université de Neuchâtel (UNINE)

Kategorien
Ausbildungsort

Neuenburg (NE)

Unterrichtssprache

Französisch

Ausbildungstyp

Universitäre Hochschulen UH - Weiterbildung: Lehrgänge

Zeitliche Beanspruchung

Berufsbegleitend - Teilzeit

Ausbildungsthemen

Personalwesen - Soziales, Sozialwissenschaften - Werbung, Marketing, PR

Studienrichtungen

Betriebswirtschaftslehre BWL / Betriebsökonomie - Soziale Arbeit

Swissdoc

7.612.15.0 - 7.731.40.0 - 7.616.46.0

Aktualisiert 06.03.2025

Beschreibung

Beschreibung des Angebots

Objectif

Cette formation permet de maîtriser l’approche du marketing social et les techniques de nudging qui permettent d’influencer les comportements et développer des campagnes de sensibilisation plus efficaces. Elle intègre également les dernières avancées des sciences comportementales et les traduit en applications et outils concrets.

Aufbau der Ausbildung

Contenu

  • Approche et design d'intervention
  • Comprendre son audience
  • Implémentation et évaluation
  • Mise en application 

Voraussetzungen

Zulassung

  • Bachelor ou Master d'une haute école suisse ou titre jugé équivalent 
  • Les personnes bénéficiant d’une formation professionnelle adéquate et d’une expérience professionnelle d’au moins cinq années dans le domaine d’études peuvent être admises sur dossier.

Public cible 

  • Responsables de programme ou de projet visant le changement de comportement d’une audience (citoyen-ne-s, employé-e-s, client-e-s, etc.), dans les domaines de la santé, de l’environnement, du social, de la sécurité, de l’événementiel, du fundrasing ou du développement.
  • Consultant-e-s, spécialistes et responsables de communication ou marketing
  • Personnel du département RH ou de la communication interne des entreprises
  • Cadres et consultant-e-s visant des changements de comportements au sein des employé-e-s et des client-e-s

Anmeldung

jusqu'au 30 novembre 2025 - en ligne ou par mail : cas.msn@unine.ch

Kosten

CHF : 6'400.-

Abschluss

  • Certificate of Advanced Studies CAS

Praktische Hinweise

Ort / Adresse

  • Neuenburg (NE)

Zeitlicher Ablauf

Beginn

de janvier à décembre 2026

Dauer

15 journées (le vendredi)

Zeitliche Beanspruchung

  • Berufsbegleitend
  • Teilzeit

Unterrichtssprache

  • Französisch

Links

Auskünfte / Kontakt

Information administrative :
Sara Wenger
Collaboratrice administrative
Sara.wenger@unine.ch
Tél. : +41 (0)32 718 13 60

Information sur le contenu de la formation :
Valéry Bezençon
Professeur de marketing, directeur de la formation
Valery.bezencon@unine.ch
Tél. : +41 (0)32 718 13 67

berufsberatung.ch