Marketing social et nudges
CAS
Université de Neuchâtel (UNINE)
- Ausbildungsort
-
Neuenburg (NE)
- Unterrichtssprache
-
Französisch
- Ausbildungstyp
-
Universitäre Hochschulen UH - Weiterbildung: Lehrgänge
- Zeitliche Beanspruchung
-
Berufsbegleitend - Teilzeit
- Ausbildungsthemen
-
Personalwesen - Soziales, Sozialwissenschaften - Werbung, Marketing, PR
- Studienrichtungen
-
Betriebswirtschaftslehre BWL / Betriebsökonomie - Soziale Arbeit
- Swissdoc
-
7.612.15.0 - 7.731.40.0 - 7.616.46.0
Aktualisiert 06.03.2025
Beschreibung
Beschreibung des Angebots
Objectif
Cette formation permet de maîtriser l’approche du marketing social et les techniques de nudging qui permettent d’influencer les comportements et développer des campagnes de sensibilisation plus efficaces. Elle intègre également les dernières avancées des sciences comportementales et les traduit en applications et outils concrets.
Aufbau der Ausbildung
Contenu
- Approche et design d'intervention
- Comprendre son audience
- Implémentation et évaluation
- Mise en application
Voraussetzungen
Zulassung
- Bachelor ou Master d'une haute école suisse ou titre jugé équivalent
- Les personnes bénéficiant d’une formation professionnelle adéquate et d’une expérience professionnelle d’au moins cinq années dans le domaine d’études peuvent être admises sur dossier.
Public cible
- Responsables de programme ou de projet visant le changement de comportement d’une audience (citoyen-ne-s, employé-e-s, client-e-s, etc.), dans les domaines de la santé, de l’environnement, du social, de la sécurité, de l’événementiel, du fundrasing ou du développement.
- Consultant-e-s, spécialistes et responsables de communication ou marketing
- Personnel du département RH ou de la communication interne des entreprises
- Cadres et consultant-e-s visant des changements de comportements au sein des employé-e-s et des client-e-s
Anmeldung
jusqu'au 30 novembre 2025 - en ligne ou par mail : cas.msn@unine.ch
Kosten
CHF : 6'400.-
Abschluss
- Certificate of Advanced Studies CAS
Praktische Hinweise
Ort / Adresse
- Neuenburg (NE)
Zeitlicher Ablauf
Beginn
de janvier à décembre 2026
Dauer
15 journées (le vendredi)
Zeitliche Beanspruchung
- Berufsbegleitend
- Teilzeit
Unterrichtssprache
- Französisch
Links
Auskünfte / Kontakt
Information administrative :
Sara Wenger
Collaboratrice administrative
Sara.wenger@unine.ch
Tél. : +41 (0)32 718 13 60
Information sur le contenu de la formation :
Valéry Bezençon
Professeur de marketing, directeur de la formation
Valery.bezencon@unine.ch
Tél. : +41 (0)32 718 13 67
Anbieter 1
Université de Neuchâtel (UNINE)
Av. du 1er-Mars 26
2000 Neuchâtel
Tel.: +41 (0)32 718 10 00
E-Mail:
URL:
www.unine.ch/
Weitere Informationen
Faculté des sciences économiques
Université de Neuchâtel (UNINE)
Av. du 1er-Mars 26
2000 Neuchâtel
Tel.: +41 (0)32 718 15 00
URL:
www.unine.ch/seco
Anbieter 2
Université de Neuchâtel (UNINE)
Av. du 1er-Mars 26
2000 Neuchâtel
Tel.: +41 (0)32 718 10 00
E-Mail:
URL:
www.unine.ch/
Weitere Informationen
Institut de recherches économiques
Faculté des sciences économiques
Rue A.-L. Breguet 2
2000 Neuchâtel
Tel.: +41 (0)32 718 14 00
URL:
www.unine.ch/irene/