Spécialiste en marketing
Eidg. Fachausweis BP
ACADIS
- Ausbildungsort
-
Fernunterricht
- Unterrichtssprache
-
Französisch
- Ausbildungstyp
-
Berufsprüfung BP, Höhere Fachprüfung HFP
- Zeitliche Beanspruchung
-
Frei wählbar
- Ausbildungsthemen
-
Werbung, Marketing, PR
- Swissdoc
-
7.612.3.0
Aktualisiert 18.09.2024
Beschreibung
Beschreibung des Angebots
Objectifs
La formation prépare à l'examen professionnel de spécialiste en marketing. Le spécialiste en marketing est un cadre moteur de la promotion et de la communication de l'entreprise qui l'embauche. Il est au coeur des interactions avec les clients, les équipes de vente et les différents acteurs intermédiaires (agences de publicité, agences de communication, agences web, ...).
A l'issue de la formation, les étudiants et étudiantes auront développé les compétences et aptitudes pour :
- Définir les besoins et attentes de la clientèle
- Élaborer des stratégies marketing et assurer leur suivi
- Mettre en place et optimiser les outils marketing/communication de l'entreprise (site web, réseaux sociaux, catalogue, brochures, ...)
- Planifier et coordonner l'ensemble des actions de marketing/communication (campagnes publicitaires en ligne et matérielles, évènement, presse, ...)
- Sélectionner et superviser les principaux acteurs intermédiaires (rédacteurs, graphistes, agences, médias, gestionnaires de communauté, etc...)
- Analyser les performances
Contenu
- Produit et prix
- Distribution et promotion
- Communication et vente
- Gestion de projet
- Analyse et finance
- Médias et concepts
- Communication et digital
- Techniques de présentation
Voraussetzungen
Zulassung
Sont admis à l'examen les candidats et candidates qui peuvent justifier des conditions suivantes :
- CFC (3 ans minimum) OU diplôme reconnu d‘une école de commerce, diplôme reconnu d‘une école de culture générale ou d'une école de degré diplôme (cursus de 3 ans minimum) ou un certificat de maturité (tous profils)
et
- justifier d'au moins 2 ans de pratique professionnelle dans le domaine marketing/communication
ou
- AFP (2 ans)
et
- justifier d‘au moins 3 ans de pratique professionnelle dans le domaine marketing/communication
Kosten
Sur demande.
Des contributions financières peuvent éventuellement être sollicitées. Plus d'informations sur la page: Brevets et diplômes fédéraux BF, DF
La FONPRO-VD - Fondation en faveur de la Formation Professionnelle encourage la formation supérieure en prenant en charge une grande partie des coûts (cours, examens) des brevets et diplômes fédéraux pour les candidats/candidates qui, durant le temps d'études considéré, sont en emploi dans une entreprise située dans le canton de Vaud.
Abschluss
- Eidgenössischer Fachausweis Berufsprüfung BP
Après un examen externe : Brevet fédéral de Spécialiste en marketing
Perspektiven
- Chef / Cheffe de projet marketing
- Chef / Cheffe de produit
- Responsable marketing digital
- Directeur / Directrice marketing et communication
Praktische Hinweise
Ort / Adresse
-
Fernunterricht
Zeitlicher Ablauf
Beginn
Veuillez vous renseigner directement auprès de l'institution responsable.
Dauer
12 à 18 mois
Zeitliche Beanspruchung
- Frei wählbar
Unterrichtssprache
- Französisch
Links
Anbieter 1
ACADIS
L'Académie suisse d'enseignement à distance
Route de Avouillons 36
1196 Gland
Tel.: +41 (0)22 364 86 30
URL:
acadis.ch/
Label: eduQua
IMACOM
Institut de marketing & communication
Route des Avouillons 36
1196 Gland
Tel.: +41 (0)22 364 86 30
URL:
imacom.ch/
Label: eduQua