?global_aria_skip_link_title?

Zurück zur Suche

Différence entre master et Executive MBA ou Master of Advanced Studies

Je m’intéresse à un Executive MBA. Quelle est la différence entre un Executive Master et un master «normal»?

Kategorien

Aktualisiert 08.05.2019

Le bachelor est le premier titre décerné par une haute école (UNI, EPF, HES, HEP). Le cursus dure 3 ans et son programme comprend 180 crédits ECTS.

Le master est le second titre décerné par une haute école. Il constitue le deuxième cursus de la formation de base, faisant suite au bachelor. Les études de master durent entre un an et demi et deux ans. Le programme comprend 90 ou 120 crédits ECTS.

Le Master of Advanced Studies (MAS) certifie une filière de formation continue. Il est généralement doté de 60 crédits ECTS. Les MAS s’adressent aux personnes ayant obtenu un premier titre – la plupart du temps, un bachelor ou un master – qui souhaitent acquérir de nouvelles qualifications, mettre à jour leurs connaissances, etc. Le plus souvent, ces personnes exercent déjà une activité professionnelle.

L’Executive Master of Business Administration (EMBA) désigne en anglais un diplôme de formation continue dans le domaine des sciences économiques. Il est comparable à un MAS (le terme «EMBA» est en partie utilisé comme synonyme de «MAS»). Les EMBA s’adressent aux personnes, notamment des cadres, disposant de plusieurs années d’expérience professionnelle.

Vous trouverez sur notre site Internet:
- les bachelors et masters des universités et des écoles polytechniques

- les bachelors et masters des hautes écoles spécialisées et des hautes écoles pédagogiques

- les offres de formation continue des hautes écoles (Master of Advanced Studies, Diploma of Advanced Studies, Certificate of Advanced Studies)
- de nombreuses offres de perfectionnement en Suisse (bourse des offres de perfectionnement)

berufsberatung.ch