Start myBerufswahl

Interessen und Stärken - Schritt 1: Ich lerne meine Interessen und Stärken kennen

Berufe und Ausbildungen - Schritt 2: Ich lerne die Berufs- und Ausbildungswelt kennen

Stärken und Anforderungen - Schritt 3: Ich vergleiche meine Stärken mit den Anforderungen der Berufe und Ausbildungen, die mich interessieren

Schnuppern - Schritt 4: Ich schaue mir die interessanten Berufe genauer an

Überprüfen und entscheiden - Schritt 5: Ich überprüfe die möglichen Berufe oder Schulen und entscheide mich

Lehrstelle finden – Schule anmelden - Schritt 6: Ich setze meine Entscheidung um, suche eine Lehrstelle oder melde mich bei einer Schule an

Vorbereiten auf die Zukunft - Schritt 7: Ich bereite mich auf die Lehre oder die Mittelschule vor oder ich kläre ein Brückenangebot ab

Arbeitsmappe - Deine Ergebnisse

Einen Moment bitte...

myBerufswahl wird geladen.

Abgemeldet

Ihre Login-Session ist abgelaufen. Sie werden auf die Startseite weitergeleitet. Bitte melden Sie sich erneut an, um Ihr Login fortzusetzen.
Zurück zur Suche

Perfectionnements dans le domaine du bâtiment

Je suis au bénéfice d'un CFC de peintre. Pouvez-vous m'indiquer les possibilités de formation continue dans le domaine du bâtiment, ainsi que dans l'administration et la gestion?

Kategorien

Aktualisiert 27.08.2020

Dans les liens ci-dessous, vous trouverez diverses possibilités de perfectionnements et formations continues dans le domaine de la peinture en bâtiment en particulier, ainsi que quelques professions plus en lien avec les domaines de la gestion et de l'administration. Sur la fiche d'information de peintre, vous trouverez sous "Perspectives professionnelles" les principaux perfectionnements possibles après l'obtention d'un CFC de peintre.

Vous trouverez plus d'informations sur le site de l'Ecole de la construction et sur celui de la Fédération suisse romande des entreprises de plâtrerie-peinture frmpp.ch.

Il existe aussi une multitude de cours dans le domaine du bâtiment.

Différentes formations sont plus en lien avec les domaines de la gestion et de l'administration. Un CFC dans les domaines du bâtiment ou technique, entre autres, est généralement requis pour être admis à ces formations. Nous vous laissons le soin de contacter les institutions et centres de formation afin de vous faire préciser les conditions d'admission en fonction de votre propre parcours professionnel:
Spécialiste technico-gestionnaire – brevet fédéral
- Technicien/ne ES en conduite des travaux
- Technicien/ne ES en technique des bâtiments
- Technicien/ne ES en processus d'entreprise
- etc.

Pour de plus amples informations ou un entretien avec un-e conseiller-ère en orientation, veuillez prendre contact avec l'office d'orientation de votre canton.

berufsberatung.ch