Start myBerufswahl

Interessen und Stärken - Schritt 1: Ich lerne meine Interessen und Stärken kennen

Berufe und Ausbildungen - Schritt 2: Ich lerne die Berufs- und Ausbildungswelt kennen

Stärken und Anforderungen - Schritt 3: Ich vergleiche meine Stärken mit den Anforderungen der Berufe und Ausbildungen, die mich interessieren

Schnuppern - Schritt 4: Ich schaue mir die interessanten Berufe genauer an

Überprüfen und entscheiden - Schritt 5: Ich überprüfe die möglichen Berufe oder Schulen und entscheide mich

Lehrstelle finden – Schule anmelden - Schritt 6: Ich setze meine Entscheidung um, suche eine Lehrstelle oder melde mich bei einer Schule an

Vorbereiten auf die Zukunft - Schritt 7: Ich bereite mich auf die Lehre oder die Mittelschule vor oder ich kläre ein Brückenangebot ab

Arbeitsmappe - Deine Ergebnisse

Einen Moment bitte...

myBerufswahl wird geladen.

Abgemeldet

Ihre Login-Session ist abgelaufen. Sie werden auf die Startseite weitergeleitet. Bitte melden Sie sich erneut an, um Ihr Login fortzusetzen.
Suche

Business Communication & Communication et médias (branche secondaire)

Bachelor UH

Universität Freiburg UNIFR > Wirtschafts- und sozialwissenschaftliche Fakultät

Zu myBerufswahl hinzugefügt

Kategorien
Ausbildungsort

Freiburg (FR)

Unterrichtssprache

Französisch

Ausbildungstyp

Universitäre Hochschulen UH

Zeitliche Beanspruchung

Vollzeit

Ausbildungsthemen

Management, Führung - Medien, Verlag, Information

Studiengebiete

Betriebswirtschaftslehre, Betriebsökonomie - Kommunikations- und Medienwissenschaften / Publizistik

Swissdoc

6.616.3.0 - 6.810.1.0

Aktualisiert 03.10.2019

Beschreibung

Beschreibung der Fachrichtung

Ce programme d'études secondaires de niveau Bachelor propose une formation qui allie connaissances théoriques et apprentissages pratiques dans les domaines de l'information et de la communication, avec comme objectif la maîtrise de techniques de communication adaptées à des environnements et des contextes variés en constante mutation. Comprenant un module en communication et un module de spécialisation au choix de l'étudiante ou de l'étudiant, en gestion d'entreprise, en sciences économiques ou en informatique de gestion, ce programme d'études débouche ensuite sur une formation complète de niveau Master dans les mêmes disciplines.

Beschreibung des Angebots

"Business Communication" est proposé en tant de branche complémentaire est équivaut à un total de 60 crédits ECTS.

Le programme d'études est composé de deux modules :

Module "Communication et Médias" (30 crédits)

Ce module offre une large palette de cours: théories de la communication et des médias, stratégies de communication et médias, médias et nouveaux médias, relations publiques, droit de la communication et d'Internet, enquêtes et analyses de données qualitatives.

Module à choix (30 crédits)

  • «Economie politique», donnant l'accès direct au Master of Arts in Business Communication, option Economie politique ou option Ethique et Economie politique
  • «Informatique de gestion», donnant l'accès direct au Master of Arts in Business Communication, option Informatique de gestion
  • «Gestion d'entreprise». Pour accéder au Master of Arts in Business Communication, option Gestion d'entreprise, il est nécessaire de compléter ce programme par des prestations supplémentaires en gestion d'entreprise (renseignements auprès du Décanat de la Faculté des sciences économiques et sociales)

 

Aufbau der Ausbildung

Branche secondaire Business Communication, BA (60 crédits)

1 crédit ECTS correspond à environ 25-30 heures de travail.

ECTS
Communications et Médias  
Cours obligatoires  19.5
Médias et nouveaux médias
Communication I : Théories de la communication et des médias***
Stratégies de communication et médias
Communication II : Relations publiques
Droit de la communication et de l'Internet
Méthodes empiriques des sciences sociales*** 4.5 
Minimum 10.5 ECTS à choisir parmi : 10.5 min.
Stage en entreprise
Séminaire: Communication, médias et éthique
Séminaire: Storytelling et relations publiques
Travail de séminaire  faisant suite au séminaire "Storytelling et relations publiques" 4.5 
Communication écrite
Communication orale
Réalisation multimédia en ligne I*
Réalisation multimédia en ligne II*
Ecriture web*
Télévision I*
Télévision et vidéo en ligne II*
Un cours de la Faculté** 3-4.5 
30
Wahlmodul  
Economie politique/Volkswirtschaftslehre
Informatique de gestion/Wirtschaftsinformatik
Gestion d'entreprise/Betriebswirtschaftslehre
30
Total 60

*Nombre d’étudiants limité 

**Sauf cours déjà choisis dans le cursus universitaire et cours équivalents ci-après

***Les étudiants en BA Medien- und Kommunikationswissenschaft doivent remplacer ces cours par minimum 7.5 ECTS de la liste à choix ci-dessus afin que le total des crédits obtenus pour tous les cours soit au minimum de 30 crédits ECTS.

Fächerkombination

Les étudiants de toutes les disciplines peuvent choisir la branche secondaire "Business Communication". Elle est reconnu par toutes les facultés. La forme sous laquelle Business Communication est integré dans le programme de base est décidé par les modalités et règlements des facultés.

Beschreibung als Nebenfach / Minor / Teilstudium / auch ausserfakultär

Un programme d'études à 30 crédits ECTS est également offert en tant que programme d'études secondaires dans ce même domaine: «Communication et médias».

Aufbau Nebenfach

Communication et médias  (30 ECTS)

ECTS
Communications et Médias  
Cours obligatoires  19.5
Médias et nouveaux médias
Communication I : Théories de la communication et des médias***
Stratégies de communication et médias
Communication II : Relations publiques
Droit de la communication et de l'Internet
Méthodes empiriques des sciences sociales*** 4.5 
Minimum 10.5 ECTS à choisir parmi : 10.5 min.
Stage en entreprise
Séminaire: Communication, médias et éthique
Séminaire: Storytelling et relations publiques
Travail de séminaire  faisant suite au séminaire "Storytelling et relations publiques" 4.5 
Communication écrite
Communication orale
Réalisation multimédia en ligne I*
Réalisation multimédia en ligne II*
Ecriture web*
Télévision I*
Télévision et vidéo en ligne II*
Un cours de la Faculté** 3-4.5 
30

*Nombre d’étudiants limité 

**Sauf cours déjà choisis dans le cursus universitaire et cours équivalents ci-après

***Les étudiants en BA Medien- und Kommunikationswissenschaft doivent remplacer ces cours par minimum 7.5 ECTS de la liste à choix ci-dessus afin que le total des crédits obtenus pour tous les cours soit au minimum de 30 crédits ECTS.

Voraussetzungen

Zulassung

  • Certificat de maturité gymnasiale reconnu par la Confédération;
  • Certificat fédéral de maturité professionnelle complété par le certificat de l'examen "passerelle";
  • Diplôme académique d'une université ou d'une école polytechnique fédérale;
  • Diplôme de fin d'études d'une Haute école spécialisée (HES) ou d'une Haute école pédagogique (HEP).

Les titulaires d'autres diplômes (suisses et étrangers), ainsi que les personnes âgées de plus de 30 ans et qui ne sont pas titulaires d'un diplôme de maturité peuvent s'adresser au Service d'admission et d'inscription.

Link zur Zulassung

Anmeldung

Délais d'inscription 

Semestre d'automne : 30 avril
Semestre de printemps : 30 novembre

Kosten

Universität Freiburg UNIFR > Wirtschafts- und sozialwissenschaftliche Fakultät

Semestergebühren

Einschreibe- und Grundgebühren pro Semester:

  • Fr. 655.- für Schweizer/innen und Ausländer/innen, deren Eltern in der Schweiz oder im Fürstentum Liechtenstein Wohnsitz haben, sowie Ausländer/innen mit Aufenthaltsbewilligung C;
  • Fr. 805.- für Ausländer/innen.

Abschluss

  • Bachelor Universitäre Hochschule UH

Le diplôme est dépendant de la branche principale.

Perspektiven

Possibilité d'accéder au Master of Arts in Business Communication.

Praktische Hinweise

Ort / Adresse

  • Freiburg (FR)

Université de Fribourg
Département Communication et Médias
Bd de Pérolles, 90
1700 Fribourg

Zeitlicher Ablauf

Beginn

Semestre d'automne ou semestre de printemps

Dauer

6 semestres

Zeitliche Beanspruchung

  • Vollzeit

Unterrichtssprache

  • Französisch

Bemerkungen

Universität Freiburg UNIFR > Wirtschafts- und sozialwissenschaftliche Fakultät

Reglemente der Fakultät

Die Studienreglemente sind abrufbar unter: Reglemente und Gesetze

Links

Auskünfte / Kontakt

Décanat : decanat-ses@unifr.ch

berufsberatung.ch