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Communication - Accueillir et traiter la clientèle de manière performante

Kurszertifikat / Kursbestätigung

Centre interrégional de perfectionnnement CIP

Kategorien
Ausbildungsort

Tramelan (BE)

Unterrichtssprache

Französisch

Ausbildungstyp

Weiterbildung: Kurse

Zeitliche Beanspruchung

Teilzeit

Ausbildungsthemen

Werbung, Marketing, PR

Swissdoc

9.612.1.0

Aktualisiert 13.02.2023

Beschreibung

Beschreibung des Angebots

Public cible

Toute personne travaillant ou souhaitant évoluer dans les différentes activités liées à l’accueil. Tout(e) collaborateur(trice) dont la fonction comprend une part de relation clientèle.

Objectifs

  • Devenir un(e) véritable ambassadeur(drice) de son entreprise
  • (Re)prendre conscience de l'importance des fonctions et du phénomène de l'extrapolation
  • Citer les principes de base, les comportements et les principaux outils de la communication liés à l'accueil et au traitement de la clientèle
  • Se comporter et communiquer avec la clientèle en laissant une excellente image
  • Traiter et s'adapter aux différents types de clients.

Aufbau der Ausbildung

Contenu

  • Les impacts concrets sur la clientèle
  • Les principes de base de la communication
  • Les 25 éléments déterminants qui laissent une bonne image
  • Les mots qui "tuent" et les mots "parasites"
  • La communication empathique
  • Le traitement des réclamations et de vos clients "difficiles" et/ou agressifs.

Kosten

CHF 680.-

Abschluss

  • Kurszertifikat / Kursbestätigung

Praktische Hinweise

Ort / Adresse

  • Tramelan (BE)

Zeitlicher Ablauf

Beginn

septembre.

Dauer

2 journées, soit 16 périodes de 45 min.

Zeitliche Beanspruchung

  • Teilzeit

Unterrichtssprache

  • Französisch

Links

Auskünfte / Kontakt

CIP
Ch. des Lovières 13, 2720 Tramelan
T  032 486 07 48
christine.nicolet@cip-tramelan.ch

 

 

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