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Interessen und Stärken - Schritt 1: Ich lerne meine Interessen und Stärken kennen

Berufe und Ausbildungen - Schritt 2: Ich lerne die Berufs- und Ausbildungswelt kennen

Stärken und Anforderungen - Schritt 3: Ich vergleiche meine Stärken mit den Anforderungen der Berufe und Ausbildungen, die mich interessieren

Schnuppern - Schritt 4: Ich schaue mir die interessanten Berufe genauer an

Überprüfen und entscheiden - Schritt 5: Ich überprüfe die möglichen Berufe oder Schulen und entscheide mich

Lehrstelle finden – Schule anmelden - Schritt 6: Ich setze meine Entscheidung um, suche eine Lehrstelle oder melde mich bei einer Schule an

Vorbereiten auf die Zukunft - Schritt 7: Ich bereite mich auf die Lehre oder die Mittelschule vor oder ich kläre ein Brückenangebot ab

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Diplom / Zertifikat des Anbieters

IFAGE Fondation pour la formation des adultes à Genève

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Kategorien
Ausbildungsort

Genf (GE)

Unterrichtssprache

Französisch

Ausbildungstyp

Weiterbildung: Kurse

Zeitliche Beanspruchung

Teilzeit

Ausbildungsthemen

Administration, Verwaltung

Swissdoc

9.611.3.0

Aktualisiert 23.10.2018

Beschreibung

Beschreibung des Angebots

Contenu

  • Accueil / Communication
    Définition d’un bon accueil. Les étapes de l’accueil face à un visiteur. Gestion de la relation téléphonique. La communication interne. La gestion des cas difficiles. Etudes de cas pour illustrer les enjeux de la communication interne et externe.
  • Français - mise à niveau et commercial
    Remise à niveau grammaticale, vocabulaire commercial et professionnel, rédaction commerciale, travailler un style personnel et approprié à la situation.
  • Calcul commercial
    Révision de l'arithmétique de base, statistiques, gestion de stock, change.
  • Dactylographie
    Le cours est divisé en deux parties : la théorie pour apprendre les techniques de frappe et des heures d'entrainement obligatoires. Objectif : 25 mots minute.
  • Bureautique - Niveau ECDL
    • Windows : Environnement graphique, gestion du bureau, efficacité du classement informatique gestion des paramètres avancés.
    • Word  : Mise en forme et mise en page, gestion des outils de base, création de modèles et intégration d'images, création de tableaux.
    • Messagerie et internet : Navigation efficace sur internet, gestion de la messagerie Outlook, classement d'emails, création de contact, capture d'images et de texte.
    • Excel : Savoir utiliser de manière indépendante un tableur, mise en forme et mise en page de tableaux, apprentissage des formules de base, création de graphiques.
    • Powerpoint : Notions de base : Création de diapositives, mise en forme et mise en page.

Objectifs

  • Assurer les tâches courantes du secrétariat;
  • Utiliser de façon optimale les outils bureautiques;
  • Assurer l'accueil des visiteurs, le traitement de l’information et la communication.

Voraussetzungen

Zulassung

  • Niveau de français (B2)
  • Entretien individuel avec le responsable pédagogique

Admission sur dossier: CV, lettre de motivation et copies des certificats de travail.

Kosten

CHF 4'950.-

Abschluss

  • Diplom / Zertifikat des Anbieters

Certificat de réceptionniste Ifage

Praktische Hinweise

Ort / Adresse

  • Genf (GE)

Zeitlicher Ablauf

Beginn

2 sessions par année: octobre et mars

Dauer

350 périodes réparties sur 14 semaines, tous les matins de 8h30 à 12h30, du lundi au vendredi.
ATTENTION: Quelques heures sont à prévoir en après-midi entre décembre et février.

Zeitliche Beanspruchung

  • Teilzeit

Unterrichtssprache

  • Französisch

Links

Auskünfte / Kontakt

Renseignements complémentaires
Ifage, Géraldine Ruedin
Tél. 022 807 30 75
E-mail: geraldine.ruedin@ifage.ch

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