Start myBerufswahl

Interessen und Stärken - Schritt 1: Ich lerne meine Interessen und Stärken kennen

Berufe und Ausbildungen - Schritt 2: Ich lerne die Berufs- und Ausbildungswelt kennen

Stärken und Anforderungen - Schritt 3: Ich vergleiche meine Stärken mit den Anforderungen der Berufe und Ausbildungen, die mich interessieren

Schnuppern - Schritt 4: Ich schaue mir die interessanten Berufe genauer an

Überprüfen und entscheiden - Schritt 5: Ich überprüfe die möglichen Berufe oder Schulen und entscheide mich

Lehrstelle finden – Schule anmelden - Schritt 6: Ich setze meine Entscheidung um, suche eine Lehrstelle oder melde mich bei einer Schule an

Vorbereiten auf die Zukunft - Schritt 7: Ich bereite mich auf die Lehre oder die Mittelschule vor oder ich kläre ein Brückenangebot ab

Arbeitsmappe - Deine Ergebnisse

Einen Moment bitte...

myBerufswahl wird geladen.

Abgemeldet

Ihre Login-Session ist abgelaufen. Sie werden auf die Startseite weitergeleitet. Bitte melden Sie sich erneut an, um Ihr Login fortzusetzen.
#
Suche

Programme de relève dans le domaine de la coopération internationale (PR CI), chargé / charchée de programme

Diplom / Zertifikat des Anbieters

Département fédéral des affaires étrangères DFAE, Direction des ressources DR

Zu myBerufswahl hinzugefügt

Kategorien
Ausbildungsort

Bern (BE)

Unterrichtssprache

Französisch

Ausbildungstyp

Weiterbildung: Lehrgänge

Zeitliche Beanspruchung

Vollzeit

Ausbildungsthemen

Soziales, Sozialwissenschaften

Swissdoc

7.731.7.0

Aktualisiert 18.01.2016

Beschreibung

Beschreibung des Angebots

Le DFAE recrute des chargés de programmes pour la DDC par le biais d’un concours d’admission comprenant plusieurs étapes.

Le programme débute par une formation de base de plusieurs semaines à Berne, qui se poursuivra par une première affectation de six mois à la centrale de la DDC, suivie d'un détachement de 17 mois dans un bureau de coopération ou dans une ambassade intégrée. A l’issue du programme, les personnes ayant passé l’évaluation avec succès sont admises à la DDC.

Lernziel

La Direction du développement et de la coopération (DDC) est le plus grand employeur suisse dans le domaine de la coopération internationale. Elle emploie près de 500 personnes à Berne et 120 dans les pays partenaires. Par ailleurs, la DDC compte plus de mille employés locaux et comprend également le Corps suisse d'aide humanitaire (CSA) avec sa centaine de membres.

Les chargés de programme contribuent à définir la politique suisse en matière de développement et à la mettre en œuvre en Suisse et à l’étranger. Ils sont responsables de la planification et de la réalisation de projets et de programmes dans un secteur géographique délimité ou relatifs à un thème ou un domaine donné.

Voraussetzungen

Zulassung

  • Dossier de candidature complet
  • Licence selon le système de Bologne ou master délivré par une université ou haute école spécialisée suisse ou formation équivalente à l’étranger (impérativement validée par une reconnaissance Swiss ENIC jointe en annexe)
  • Nationalité suisse
  • Extrait du casier judiciaire vierge
  • Age limite: 35 ans
  • 1 an minimum d’expérience dans la coopération internationale (stage, activité professionnelle, missions)
  • Très bonnes connaissances de deux langues officielles suisses et de l’anglais (niveau C1 du Cadre européen commun de référence pour les langues)

Abschluss

  • Diplom / Zertifikat des Anbieters

Praktische Hinweise

Ort / Adresse

  • Bern (BE)

Zeitlicher Ablauf

Beginn

Se renseigner auprès du secrétariat

Dauer

environ 2 ans

Zeitliche Beanspruchung

  • Vollzeit

Unterrichtssprache

  • Französisch

Bemerkungen

  • La procédure de sélection peut être répétée une fois à partir du moment où toutes les conditions d'admission sont toujours remplies (p. ex. limite d’âge).
  • Les personnes candidates ne peuvent postuler qu’à un seul des trois concours d’admission par an (concours consulaire et diplomatique; programme de relève dans le domaine de la coopération internationale).

Links