E-mail
NOUVEAU: remplace le nom d'utilisateur/-trice

Mot de passe


Quels sont les avantages?

Problèmes lors de la création d'un compte?
close
close
Choix professionnelFormationFormation continueRechercher News | Liens | Offices d'orientation | Contact | Plan du site | Impressum |  d  |  i  |
Retour à la page d'accueil
Merci de patienter, la recherche est en cours ...loading...
Choix professionnel
Jeunes femmes dans des métiers techniques ou artisanaux
Jeunes hommes dans des métiers sociaux, de soins ou de vente

 


Image du thème: Choix professionnel
Caroline, médiamaticienne CFC
 
Bonjour, je m'appelle Caroline, j'ai 22 ans, je suis médiamaticienne en 2ème année, j'entame ma 3ème. C'est une formation sur 3 ans, que ce soit à plein temps à l'école ou en apprentissage en entreprise. Médiamaticien, c'est un compromis entre le marketing et l'informatique. J'ai l'occasion de réaliser un journal interne, j'ai l'occasion de réaliser des stands pour des foires, j'ai l'occasion de réaliser un site Internet et de le maintenir à jour, de chercher auprès des gens de quoi alimenter le site. Je dois communiquer avec des gens de la technique, du marketing. Je suis un bon pivot pour gérer des projets. Message aux filles: n'ayez pas peur de vous engager dans un métier tel que celui-ci, il est technique, certes, mais on a besoin de nanas pour la communication et la créativité.

Portrait filmé

Film avec Windows Media Player
816 KB
Film avec Real Player
775 KB

La profession en bref

Les médiamaticiennes sont des spécialistes des multimédias et de la communication dans les domaines technologie, marketing et administration, appelés à devenir les nouveaux généralistes dans l'ensemble des branches économiques. Leur travail consiste à analyser la demande et les besoins du marché, à développer et à offrir des installations, des systèmes ou des services sur mesure. Suivent les produits, groupes de produits ou services depuis la phase de projet jusqu'à la maintenance en passant par le développement, la production, la vente. Disposent de bonnes connaissances de base en informatique, en télématique, en électronique, en électrotechnique et en électrophysique.

Conditions:
scolarité secondaire achevée, filière à exigences étendues, bons résultats en mathématiques


En savoir plus sur cette profession

Le portrait a été réalisé dans le cadre du projet 16plus.
 
 

Imprimer
  
 
 Retour à la galerie de photos